Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2006

Chevènement présidentielle 2007

medium_chevenement05.jpgPARIS, 4 oct 2006 (AP) - Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) Jean-Pierre Chevènement a affirmé mercredi qu'il veut "peser" sur la campagne présidentielle et qu'il exclut "de moins en moins" de se présenter lui-même.

"Je n'ai jamais exclu de l'être et je l'exclus de moins en moins", a répondu Jean-Pierre Chevènement , interrogé sur LCI à propos de l'éventualité d'une nouvelle candidature. En 2002, "1,524 million d'électeurs m'ont fait confiance. Je n'envisage pas de ne pas leur dire ce qui me paraït bon pour le redressement du pays, (...) pour une France et une Europe qui jouent leur carte dans la mondialisation, sans renoncer à l'infléchir au bénéfice des pays du Sud."

"Je veux peser sur cette campagne, sur l'orientation future du pays", a affirmé Jean-Pierre Chevènement . Pour lui, son parti "peut se poser la question de savoir s'il ne doit pas être présent" en 2007. "Pourquoi est-ce que Mme Voynet pourrait être présente au nom des Verts et pourquoi est-ce que le Mouvement républicain et citoyen ne serait pas présent?"

Il a précisé avoir déjà réuni 300 parrainages d'élus en vue de son éventuelle candidature. "Il m'en faut encore 300 pour avoir la marge de sécurité", a-t-il précisé. "Je lance un appel aux maires et aux élus qui peuvent accorder un parrainage pour me donner la possibilité d'être présent pour peser sur cette campagne."

"Je n'ai pas dit que je serais candidat à tout prix", a-t-il toutefois souligné.

Interrogé sur le projet du Parti socialiste, qu'il a quitté en 1993, Jean-Pierre Chevènement a pointé des "ambiguïtés", notamment sur la politique étrangère ou européenne. Le projet est "très ambigu" et "mérite d'être précisé".

 

Commentaires

http://letribunalantigauchistes.hautetfort.com/

Écrit par : antigauchiste | 04/10/2006

//

Trois sites utiles, pour ne pas oublier l'importance du chômage ...

Pour avoir de bonnes informations, des analyses pertinentes ou de l'aide concrète ... pour faire face à un mal qui détruit notre société, le chômage.

Voici trois sites bien utiles, à lire sans modération.

1 - Actuchômage

Le premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi.
Actualités de l'emploi et du chômage. Forums généraux et spécialisés, tous en relation avec le chômage, l'emploi, l'économie.

Site : http://www.actuchomage.org


2 - Travail, chômage et choix de société
L'importance du travail et du chômage résultent d'un choix de société. Le chômage réel doit tenir compte de l'invalidité, du temps partiel, des pré-retraites et autres artifices pour diminuer le chômage officiel dans les statistiques, de moitié ou plus.
Le chômage réel peut disparaître en diminuant fortement la durée du travail et en développant la formation pour les emplois socialement utiles.

Site : http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm



3 - Inter emploi

Le numéro vert des demandeurs d'emploi. Visibilité sur vos droits, accompagnement et conseil en ligne; des services gratuits et inédits pour réaliser vos démarches.
Un service gratuit et optimal de prestations de retour à l'emploi conciliant technologie, qualité et proximité.

Site : http://www.inter-emploi.org


Même si vous ne vous sentez pas concernés aujourd'hui, ne perdez pas ces sites de vue. Cela peut aussi servir à une personne de votre famille ou de votre entourage.

//

Écrit par : visiteur | 04/10/2006

Les commentaires sont fermés.