Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2006

Privatisation GdF: Fabius suggère un référendum

PARIS, 17 sept 2006 (AFP) - Laurent Fabius (PS), candidat déclaré à l'Elysée, a proposé dimanche que les Français soient consultés par référendum sur la privatisation de Gaz de France.

Interrogé par radio J, l'ex-Premier ministre a qualifié de "sottise" le projet en cours de discussion à l'Assemblée nationale. "Tous les pays essayent de retrouver la souveraineté sur le gaz et c'est le moment où ce gouvernement voudrait vendre une compagnie nationale qui fonctionne bien", a déploré le député de Seine-maritime.

"Sur un sujet aussi essentiel - car ce ne sera pas facile de revenir en arrière - devant un enjeu aussi important, je pense que la logique serait de consulter les Français, comme le permet l'article 11 de la constitution" (ndlr: sur la convocation de référendums), a poursuivi M. Fabius .

"Leur demander tranquillement +est-ce que vous êtes pour ou contre la privatisation de Gaz de France+: voilà la façon démocratique de sortir de cette situation, quelques mois avant les élections," a ajouté le candidat PS.

 

Les commentaires sont fermés.