Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2006

Laurent Fabius en a "plus qu'assez" que le PS ne débatte pas

PARIS, 14 sept 2006 (AFP) - Laurent Fabius, candidat à l'investiture socialiste pour 2007, a indiqué jeudi en avoir "assez, plus qu'assez" que le PS soit "le seul endroit" où il n'y a pas de débat.

"Le seul endroit où l'on ne débat pas vraiment, c'est le Parti socialiste. C'est complètement absurde", a-t-il lancé sur i-Télé, alors que le PS est "à quelques jours" du dépôt des candidatures.

"J'ai demandé qu'on organise des débats sur le fond, maîtrisés, avec la télévision" pour aborder "les questions économiques et sociales, l'environnement, la défense, l'international, les institutions", a dit l'ancien Premier ministre.

Selon lui, "le seul endroit où on refuse pour le moment le débat, c'est le Parti socialiste".

"On ne va pas se protéger. Il faut affronter les problèmes", a-t-il insisté, en citant parmi les sujets en débat dans l'opinion la carte scolaire et le pouvoir d'achat.

"On ne peut pas rester dans le flou. Les gens ont besoin d'engagements précis", a affirmé le député de Seine-Maritime.

Le dépôt des candidatures à l'investiture débute le jeudi 28 septembre et se termine le mardi 3 octobre à midi.

Les présidentiables socialistes se retrouvent samedi à Lens pour un "grand oral" au cours duquel chacun des prétendants disposera de 20 minutes, consacrés en partie s'il le veut à répondre à des questions des militants.

 

Les commentaires sont fermés.