Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2006

Fabius: après Blair, Sarkozy prend "le relais de M. Bush en Europe"

PARIS, 13 sept 2006 (AFP) - L'ex-Premier ministre Laurent Fabius a accusé mercredi Nicolas Sarkozy, qui vient de se rendre aux Etats-Unis, de prendre "le relais de M. Bush en Europe", après Tony Blair.

"Ce n'est pas au moment où M. Blair va quitter la scène qu'on a besoin que ce soit un dirigeant français qui prenne le relais de M. Bush en Europe", a déclaré M. Fabius sur Public Sénat.

Il a reproché au ministre de l'Intérieur et président de l'UMP d'avoir "entonné le même air que M. Bush -en plus extrême- sur la question iranienne" et de n'avoir "même pas abordé la question de l'Irak" dans ses déclarations après des entretiens avec des responsables américains.

"C'est évidemment un voyage électoral", a encore estimé le député de Seine-maritime, pour qui "M. Sarkozy n'a aucun rapport avec le gaullisme". "Ca se saurait", a-t-il ajouté.

 

Les commentaires sont fermés.